jeudi 18 novembre 2010

Oeufs de caille et allergie

Oeufs de caille et allergie


EN   DEUX  MOTS
* Les œufs de caille freinent la production des immunoglobulines et réduisent la réponse immunitaire.
* Ils apaisent les états inflammatoires.
*Vous pouvez les consommer sous forme de compléments alimentaires.


Oeufs de caille et allergie


Ces petits oiseaux ravissants pondent des œufs particulièrement intéressants pour les allergiques. Des petits objets ovales,fragiles et pourtant si précieux...


L'histoire commence en 1967 : c'est en 1967 qu'un éleveur de cailles vit disparaître, sans raison apparente, l'asthme allergique de sa femme, puis celui d'un de ses employés. Il donna des œufs de caille à manger à plusieurs personnes souffrant d'allergies autour d'eux, et les résultats se confirmèrent. Depuis, de nombreuses études (plus de deux cents !) ont montré qu'il avait raison.
L'ennemi des immunoglobulines : on attribue l'efficacité des œufs de caille au fait qu'ils freinent la production des immunoglobulines. L'œuf de caille atténue également les états inflammatoires. Il agit autant à titre préventif que curatif : si vous avez des allergies saisonnières, commencez votre cure deux mois avant le début des symptômes ; si vos allergies sont permanentes, vous pouvez en prendre par cures régulières, un mois sur trois par exemple.


Oeufs de caille et allergie


POUR EN SAVOIR PLUS 
 La dose conseillée est de six œufs par jour. Comme une telle alimentation n'est pas facile à adopter régulièrement, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires à base d'oeufs de caille, que l'on trouve dans les boutiques de diététique.