mercredi 19 juin 2013

Mettez-vouz à genoux


EN   DEUX  MOTS

Certaines postures de yoga aident à entretenir les articulations.
Prenez l'avis d'un spécialiste si vous avez des troubles articulaires sérieux.

Le yoga est une technique indienne très ancienne, destinée à harmoniser le corps, l'esprit et l'âme. Certaines postures simple de yoga sont efficaces en cas d'arthrose. En voici une qui vous aidera, surtout si vous souffrez des hanches ou des genoux.

Détendre et stimuler

Toutes les postures de yoga dissipent I tensions musculaires et assouplisse muscles et tendons. Certaines ont u action plus directe sur les articulatio dont elles améliorent la mobilité, dirr nuant également l'état inflammatoire. À titre d'exemple, voici une posture fréquemment conseillée aux personn souffrant d'une arthrose légère des hanches ou des genoux. Mettez-vouz à genoux

La vache et le chat

1) Allongez-vous au sol, sur le ventre, et posez vos mains au niveau des épaules, paumes vers le bas.

2) En inspirant profondément, poussez sur vos mains de manière à vous retrou­ver à quatre pattes, les hanches à hauteur ces genoux. Mettez-vouz à genoux

3) Se mettre à quatre pattes. Faire le dos rond la tête en bas, c’est le chat. Puis, creuser le dos la tête en haut, c’est la vache. Alterner très rapidement le vache et le chat au rythme d’une respiration rapide.

4)Enfin, descendez lentement les fesses vers l'arrière jusqu'à les poser sur les talons.

Yoga facile pour la digestion : Mettez-vous à genoux, assis sur les talons, le dos et la tête bien droits, les mains reposant sur les cuisses. Respirez lentement et profondement pendant 3 à 11 minutes. Cette position s’appelle le Posture du Rocher car selon les anciens yogis, on pourrait digérer un rocher en se tenant ainsi. 

POUR    EN  VOIR    PLUS

 Le yoga est très efficace à titre préventif si vous avez un terrain prédisposé aux troubles rhumatismaux.

 Si vous souffrez de troubles sérieux, demandez conseil à un spécialiste avant de vous y mettre. Il saura vous conseiller des postures adaptées à votre niveau et à l'état de vos articu­lations.