lundi 12 mars 2012

Les plantes qui calment


Les plantes qui calment

 EN   DEUX  MOTS
* Les plantes ont une action calmante plus douce que les médicaments chimiques. Pour la plupart, elles n'ont pas d'effets secondaires.
* Préparez-vous une tisane de plantes qui calment
à base de passiflore, d'aspérule, d'aubépine et de chardon béni.

Pour gagner en sérénité, vous pouvez faire confiance aux  plantes qui calment  Celles-ci savent gommer la nervosité en dou­ceur...
Pas d'accoutumance: certaines plantes contiennent des principes actifs ayant une action psychotrope. Elles régulent l'activité du cerveau et du système ner­veux sans avoir les effets secondaires des médicaments chimiques, et surtout sans provoquer d'accoutumance. Leur action est plus douce que celle de ces produits, mais on peut en absorber des quantités beaucoup plus importantes. En plus, le rituel de la tisane, le soir en par­ticulier, participe à la détente après une journée fatigante.
POUR EN SAVOIR PLUS des plantes qui calment
Aubépine, aspérule et passiflore...
Voici une recette de tisane calmante agréable et efficace : préparez un mélange avec 50 g d'aspérule odorante, 30 g d'au­bépine, 30 g de passiflore et 20 g de chardon béni.
Ensuite, confectionnez une tisane avec I cuillerée à soupe de ce mélange pour un grand bol d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes.Vous pouvez boire de cette infusion jusqu'à quatre bols par jour.
 Pour que votre tisane soit agréable au goût, pré­parez-la avec de l'eau minérale ou de l'eau filtrée.
 Sucrez-la légèrement au miel pour éviter le sucre blanc.