mardi 13 décembre 2011

Des granules pour un bon caractére


 Des granules pour un bon caractére


EN   DEUX  MOTS
* L'homéopathie permet de soigner les débordements émotionnels et certains comportements que l'on considère comme des défauts.
* L'anxiété, mais aussi la jalousie, la peur, la tendance à mentir...
* Le choix du traitement est subtil, demandez conseil à un homéopathe.


L'homéopathie agit à la fois sur le corps et sur le mental. Certains médicaments aident à chasser les idées noires, à corriger les petits défauts, à améliorer notre relation au monde. Il serait dommage de s'en priver. D'autant que ces petits granules n'ont aucun effet secondaire gênant.


Plus de rigueur et d'efficacité
Lorsque, à la fin du xv me siècle, Samue Hahnemann établit les bases de la médecine homéopathique, la thérapeutique occidentale balbutiait encore. Ce médeci-allemand était à la recherche de plus de rigueur dans la clinique, plus d'efficacité dans les traitements. Il arrêta de pratiquer la médecine pendant plusieurs années pour se mettre en quête d'une méthode plus satisfaisante.
 Des granules pour un bon caractére.L'homéopathie repose sur trois principes : la similitude (un produit soigne les manifestations qu'il provoque) ; l'infinitésimal (il soigne en étant dilué à l'extrême) ; l'individualisation du traitement (celui-ci correspond à un malade particulier, et non à la maladie en général).


Aujourd'hui, la médecine homéopathique est encore au centre de nombreuses controverses. Mais elle est pratiquée par des médecins formés au sein des facultés, et ses ordonnances sont remboursées par la Sécurité sociale.


Soigner ses défauts
Certains médicaments sont destinés à corriger nos états d'âme. Ces débordements émotionnels sont liés, pour les homéopathes, au terrain de leur patient. Ils font partie de leurs traits distinctifs, au même titre que d'autres manifestations physiques. On peut donc les corriger avec un traitement de fond bien choisi.
 Des granules pour un bon caractére . L'anxiété, par exemple, peut se soigner avec Ignatia si elle provoquée par des contrariétés répétées, par Aconit si elle est irrationnelle, par Arnica si on vient de subir un choc émotionnel violent... D'autres émotions et comportements, que l'on a tendance à considérer comme des défauts, se soignent aussi avec des médicaments homéopathiques : la jalousie, la peur, la tendance à mentir... Des granules pour un bon caractére.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Ces traitements homéopathiques à dimension psychologique sont très subtils, il est difficile de trouver soi-même le médicament approprié, car on a toujours du mal à être un bon juge pour ce qui nous concerne. C'est pourquoi il vaut mieux confier le choix du traitement à un médecin homéopathe. Il existe souvent des relations entre certains symptômes physiques et des traits psychologiques ,qui aident le médecin et le guident dans son choix. Ces traitements peuvent avoir des résultats très rapides.