mercredi 16 novembre 2011

Magnésium pour le système nerveux


Magnésium pour le système nerveux


En deux mots
Le magnésium est indispensable à la circulation de l'influx nerveux dans le cerveau et dans le système nerveux.
* Pour éviter les carences, mangez du chocolat, des légumes et fruits secs, ou faites des cures en compléments alimentaires.


Pour aider votre cerveau et votre système nerveux à fonctionner, il faut aussi penser à les nourrir correctement. Certains nutriments leur sont indispensables pour gérer les émotions et évacuer les trop-pleins de tension. C'est notamment le cas du magnésium.Magnésium pour le système nerveux


 Magnésium pour le système nerveux.  Il sert à tout !
Le magnésium est un minéral formidable! Magnésium pour le système nerveux sert à tout ou presque : sans lui, l'organisme ne peut pas métaboliser la vitamine C, ni se servir du sucre alimentaire dont il a besoin. Le magnésium aide le corps à utiliser les autres minéraux (calcium,phosphore,potassium...). Il agit sur le métabolisme des protéines. Il est indispensable aux muscles pour se contracter, raison pour laquelle on a des crampes lorsqu'on en manque.
Cela suffirait pour faire de lui une star. Mais il a une autre fonction, plus importan te encore : il est nécessaire à la trans-mission de l'influx nerveux entre les cellules nerveuses et cérébrales. Alors, si vous décidez de mettre de l'ordre dans vos émotions et vos tensions nerveuses pour parfaire votre cure détox, il vous faut veiller à ne pas manquer de magnésium . Sinon,tous vos efforts resteront lettre morte.


Chocolat, noisettes et légumes secs
C'est  d'autant plus important que nous sommes souvent carences en magnésium .Deux facteurs se conjuguent pour nous mener à ce manque. D'abord, nous mangeons de moins en moins d'aliments riches en magnésium à cause de notre obsession de la minceur. Nous devrions manger du chocolat noir, des noix, des noisettes, des amandes, des légumes secs (lentilles, haricots,pois chiches...). Autant d'aliments caloriques qui se font  rares dans nos programmes alimentaires, Parallèlement, nous menons des vies stressantes. Or, pendant les moments de grande tension nerveuse, notre corps consomme beaucoup plus de magnésium. Pour ne pas en manquer, il faut donc réintroduire dans nos repas ces petits en-cas  naturels.


 POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 Une petite cure de supplementation peut aussi s'avérer indiquée, surtout si vous vous sentez très nerveux et mentalement fatigué. Le magnésium peut se consommer sous plusieurs formes : en gélules, en comprimés, en ampoules buvables. La posologie dépend du conditionnement. Vous pouvez en prendre jusqu'à 500 mg par jour sans courir le moindre risque.