dimanche 23 janvier 2011

Les vitamines anti-crises


Les vitamines anti-crises 

Certaines vitamines interviennent dans le fonctionnement immunitaire. Lorsqu'on en manque, il se détraque. Les carences favorisent entre autres, les crises d'asthme et les rhumes des foins. Une supplémentation bien choisie fait partie de l'arsenal «Les vitamines anti-crises ».
EN   DEUX  MOTS
Des cures régulières de vitamine C naturelle permettent de diminuer la fréquence des crises d'asthme et de rhume des foins, et d'atténuer leur gravité.
* Les vitamines du groupe B ont une action anti-histaminique naturelle, notamment la B5.


Étonnante les vitamines anti-crises C !
Un bon statut en vitamine C permet au système immunitaire de mieux fonctionner globalement, y compris dans les réactions allergiques. La vitamine C freine notamment la production d'histamine. Une cure régulière de vitamine C réduit la fréquence et la gravité des crises d'asthme ou des rhumes des foins. Choisissez de préférence une vitamine C naturelle,à base de cynorrhodon ou d'acérola : elle est mieux tolérée et ne provoque ni énervement ni problèmes digestifs. Elle y est naturellement associée à des flavonoïdes qui favorisent son assimilation par l'organisme.
Les doses officiellement recommandées :sont assez faibles :10 mg par jour pour un adulte. Mais bien des éléments augmentent considérablement nos besoins : la fatigue, le stress, la pollution, la grossesse, le tabac... Vous pouvez en prendre 1g par jour pendant un mois, voire 2 g si vous la supportez bien.

Quelques les vitamines anti-crises du groupe B...
Les vitamines du groupe B sont, elles aussi, des antihistaminiques naturels,notamment la B5, la B6, la B12. On les trouve notamment dans les ceréales complètes (pain, pâtes...), le poisson, les légumes secs, le foie, le jaune d'oeuf... Vous pouvez faire de temps en temps une cure de vitamines B,ou manger le la levure de bière.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Parmi les vitamines  anti-crises du groupe B, la BS est la plus impliquée dans le processus allergique. On la trouve en grande quantité dans la gelée royale fabriquée par les abeilles pour nourrir la reine de la ruche.

La gelée royale contient les huit acides aminés essentiels, de nombreuses vitamines et des oligo-éléments, ainsi qu'un neuromédiateur important, l'acétyl-choline. Cette richesse exceptionnelle en fait un super-aliment, un complément alimentaire naturel que les personnes allergiques peuvent prendre en cure régulière de trois semaines, plusieurs fois par an. 
On trouve de la gelée royale dans les boutiques de diététique, sous diverses formes (flacons-doses, ampoules, gélules...) ; elle est vendue seule ou associée à d'autres substances (pollen, ginseng...). Les doses recommandées dépendent du conditionnement.