mercredi 27 février 2013


Bougez  pour  éliminer les toxines

EN   DEUX  MOTS

 Le sport intense augmente la température du corps
et fait transpirer davantage.
 Il faut que l'effort soit suffisamment soutenu pour provoquer la sudation. Bougez  pour  éliminer les toxines
 Après la séance, prenez une douche et offrez-vous un moment de repos.
Le simple fait de s'agiter augmente la transpiration. Or, celle-ci joue un rôle essentiel dans l'élimination des toxines. Si c'est le but recherché, il faut choisir un sport intense. Une séance peut alors s'avérer aussi efficace qu'un sauna.

Quand on s'agite, on a chaud

Toute augmentation de l'activité physique s'accompagne d'une élévation la température du corps. Tout le monde a pu le constater : quand on s'agite, on a chaud ! Ce phénomène est dû à plusieurs causes. D'abord, le sport entraîne augmentation globale du métabolisme général. Celui-ci accélère tous les échanges cellulaires, ce qui provoque une plus grande production de déchets, qui sont alors éliminés par la respiration pour  une petite partie, et par la transpiration pour le reste. Bougez  pour  éliminer les toxines
En plus, le corps est obligé de fournir plus d'énergie aux muscles, notamment au muscle cardiaque, pour leur permettre de produire les efforts demandés. D'où une augmentation de la combustion énergétique qui entraîne une production de déchets.

Des efforts rapides et soutenus

Pendant l'exercice, la transpiration assure donc un double rôle : réguler la température du corps et éliminer le surplus de déchets. Peu importe le sport choisi, du moment qu'il vous demande des efforts soutenus. Il ne s'agit pas là de travailler en douceur, mais de provoquer une hausse importante de la température corporelle. C'est pourquoi il faut que l'activité soit très intense dans un premier temps pour déclencher la sudation. Ensuite ,il suffit de continuer pendant une période qui dépend de vos capacités, sans aller au-delà de vos forces bien entendu. Le but n'est pas de s'agiter longtemps, mais de suer suffisamment.
Certains sports, comme le tennis ou le jogging, sont particulièrement indiqués. Cependant, il faut tenir compte de votre forme physique avant de vous lancer dans une activité de ce genre, surtout si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps.

P O U R    E N  SAVOIR    PL U S

Bougez  pour  éliminer les toxines .Pour accentuer encore la sudation, cou­vrez-vous bien. Pratiquez en survêtement plutôt qu'en short.
Après votre séance, prenez une douche afin d'éliminer les toxines qui se sont déposées sur la peau et offrez-vous un moment de
repos afin de permettre à votre organisme de se remettre de ses efforts
Attention pourtant : le sport intense n'est pas conseillé à tout le monde