samedi 11 septembre 2010

Misez sur "superaliments"

Misez sur "superaliments"


EN   DEUX  MOTS
* Certains aliments ont une concentration exceptionnelle en nutriments, ce qui leur vaut le nom de « super-aliments ».
* Pris en petite quantité, en plus de l'alimentation habituelle,
ils aident à lutter contre les microbes en renforçant les défenses immunitaires.
* Faites de temps en temps une cure de spiruline, de lait de jument ou de petit-lait.


Ce ne sont pas des médicaments, ni des
compléments alimentaires. Ce sont des aliments. Leur richesse exceptionnelle en nutriments en fait cependant des aliments à part. Ils se prennent à petites doses, pour régénérer l'organisme et relancer les fonctions défaillantes, immunité en tête.


Misez sur "superaliments"


Merveilleuse spiruline
Cette petite algue bleue était déjà utilisée par les Aztèques. En plus de sa très forte teneur en protéines, elle contient des vitamines en grande quantité (A, E et toutes celles du groupe B),des minéraux (fer, calcium, magnésium, phosphore) et surtout des acides gras essentiels, notamment le précieux acide gamma-linolénique. La majeure partie de ces nutriments est indispensable au système immunitaire. Plus de cinquante études ont testé les effets d'une complémentation en spiruline: cette algue prévient toutes les carences nutritionnelles, renforce les défenses de organisme et ralentit le vieillissement des cellules. On trouve de la spiruline conditionnée en gélules, que l'on prend en cures de quatre semaines deux fois par an au moins.


Misez sur "superaliments"


Étonnant lait de jument
La tradition remonte à Gengis Khan. Dans le Caucase, elle ne s'est pas perdue, puisqu'on donne du lait de jument dans les hôpitaux, en plus des traitements, pour améliorer l'effet des médicaments et accélérer les convalescences. La composition du lait de jument est très proche de celle du lait humain, avec deux fois moins de matières grasses. Ce lait, très riche en acides gras poly-insaturés, en vitamines et en minéraux, contient de surcroît des substances qui stimulent directement l'activité des cellules de l'immunité. Cette teneur nutri-tionnelle exceptionnelle lui permet de régénérer la flore intestinale et d'améliorer les défenses immunitaires. Comme il n'est pas facile de trouver du lait de jument frais, mieux vaut le prendre en gélules, à raison de cures de quatre semaines deux ou trois fois par an.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
> Le petit-lait est le liquide blanchâtre, translucide, qui surnage parfois au-dessus des yaourts. Ne le jetez pas : il aidera votre corps à se dèfendre contre les microbes .
Ce liquide est riche en vitamines du
groupe B, et surtout en acides amitiés essentiels. Il contient aussi de l'acide orotique, qui améliore l'assimilation des nutriments par les cellules. Il régénère la flore intestinale et améliore la réponse immunitaire.
> Le petit-lait doit se boire trés frais .On peut aussi le consommer sous forme  de granulés ,ce qui facilite sa conservation.