samedi 23 avril 2016

Attention aux animaux


 Attention aux animaux

EN DEUX MOTS

Les animaux de compagnie provoquent parfois des allergies,
Le plus simple : ne pas avoir d’animal à la maison.
Si ce n’est pas le cas, protégez surtout votre chambre à coucher  .Lavez l’animal au moins une fois par semaine et évitez les éléments de mobilier où les allergènes peuvent s’incruster



 Attention aux animaux . Autre ennemi naturel des allergiques : les animaux. Chats, chiens, chevaux... Leurs poils sont nocifs, mais aussi leur salive, leurs squames ou leurs déjections. Les personnes très allergiques doivent donc s’abstenir d’en avoir à la maison. Mais ce n’est pas toujours suffisant pour s’en protéger...


Les plus allergisants : les chats
Certaines personnes sont allergiques aux animaux et il leur faut se tenir à l’écart de ceux-ci. Les chats sont en première ligne : plus de 40 % des asthmatiques sont sensibles à ces animaux. Les allergènes du chat se trouvent principalement dans sa salive et dans ses sécrétions (sébum, larmes...).  Attention aux animaux .Ils se déposent sur le pelage de l’animal lorsqu’il se lèche, puis sèchent et se répandent dans l’air. Les chiens et les chevaux sont moins dangereux, bien que leurs allergènes soient de même nature. Les oiseaux provoquent aussi des allergies, à cause des moisissures qui se déposent sur le fond des cages et sur les plumes.

Des précautions utiles
Si vous avez des réactions violentes à certains animaux, le plus simple est de ne pas en avoir. Mais si vous ne voulez pas priver toute la maisonnée de son animal favori, il ne vous reste plus qu’à prendre des précautions.
Ne laissez pas l’animal entrer dans la chambre où vous dormez, ni surtout monter sur votre lit.
 Attention aux animaux .Lavez-le au moins une fois par semaine, même si c’est un chat.
Installez des purificateurs d’air munis de filtres très fins et sensibles afin de limiter les allergènes en suspension dans l’air. Si vous avez des oiseaux ou des poissons, faites très attention à l’hygiène de leur habitat, surtout à l’humidité qui risque de se développer dans les cages. Évitez autant que possible les éléments de mobilier où les allergènes peuvent s’in¬cruster :fauteuils en tissu,tapis,tentures... Préférez les revêtements secs et durs (parquet, vinyle,cuir pour les fauteuils...).


POUR EN SAVOIR  PLUS 

Une société américaine a mis au point des chats « transgéniques », ne déclenchant pas d'allergies. Une manipulation génétique a permis de limiter leur production d'allergnes. Cos chats seront prochainement mis r le marché, pour la modique somme de 1000 €, voire plus.
  Sans aller jusque-là, sachez qu'un chat castré émet jusqu'à cinq fois moins d'al-lergènes qu'un chat non castré. 
Pensez aussi aux contacts ponctuels : une visite au zoo, près de la cage aux lions, peut provoquer une crise chez une personne tr sensible.