lundi 5 septembre 2011

CHASSEZ LES PENSEES NEGATIVES



CHASSEZ LES PENSEES NEGATIVES 


EN DEUX MOTS
Cessez de ressasser des idées sombres et négatives.
Pratiquez la pensée positive .
Essayez la visualisation positive, elle ajoute une dimension visuelle et imaginaire au processus.


Et si vous alliez directement au plus simple pour vous désintoxiquer la tête et le cœur ? Si vous appreniez à laisser de côté les pensées négatives, douloureuses, perturbantes, pour les remplacer par des pensées joyeuses ?


L'avenir en équations négatives


Nous sommes parfois nos pires ennemis .Personne mieux que nous-même ne parvient à nous pourrir la vie. Il suffit parfois d'une parole qui nous a contrariés ou d'une demande qui n'a pas été entendue pour que nous nous mettions à ressasser notre rancune.
À d'autres moments,c'est l'avenir que nous mettons en équations négatives, en nous acharnant à redouter le pire au lieu de nous contenter d'espérer le meilleur. Nous tissons ainsi, peu à peu, le fil de nos angoisses. Du moins est-ce ainsi que nous agissons nconsciemment,même lorsque notre désir est ailleurs. Nous aimerions bien nous délire de ces idées sombres, mais comment ?


 Chassez les pensées negatives - simple comme bonjour !




C'est si simple qu'on n'ose pas le mettre en pratique. Il suffit de le décider. À chaque fois qu'une idée de ce genre se manifeste, forcez-vous à y renoncer. Au début, cela semble impossible. Pourtant,avec un peu de volonté, vous parviendrez à l'effacer de votre mental. Pendant quelques secondes à peine ? Certes, mais c'est un début ! Plus vous pratiquerez, mieux vous parviendrez : tenir à distance ces idées néfastes . Vous pouvez aussi pratiquer la pensée positive. C'est une technique mentale qui plonge ses racines dans la fameuse méthode Coué. Ce pharmacien deTroyes s'était aperçu, au début du siècle dernier, que ses médicaments faisaient d'autant plus d'effet qu'il les accompagnait d'un message de soutien. Il s'étonna, s'interrogea, chercha, et finit par mettre au point une technique de programmation mentale dont les praticiens de pensée positive s'inspirent encore aujourd'hui. Le principe : on formule ce que l'on désire, à a forme affirmative, en phrases simples et courtes, contenant une seule idée. Puis on se les répète en état de relaxation  chassez les penssées negatives .


P O U R    EN    SAVOIR    P L U S
La visualisation positive pousse un peu plus loin le principe en ajoutant des images mentales au processus.
Chassez les penssées negatives .
Elle se pratique soit auprès d'un thérapeute, soit seul chez soi.


Une séance commence par une courte période de relaxation, puis on déroule un scénario au cours duquel on a l'occasion de ressentir des sensations positives, voire des émotions.


La visualisation thérapeutique y ajoute une dimension verbale, la balade mentale étant suivie d'un entretien.


Chassez les penssées negatives