mercredi 24 février 2010

Offrez-vous une randonnée nature


Offrez-vous une randonnée nature
Il n'y a rien de plus tonique qu'une bonne balade en pleine nature :air pur, exercice physique... tout y est.Vous pouvez aussi en profiter pour faire le point sur les problèmes qui vous préoccupent.
Oxygénation maximum
La marche à pied est un excellent sport : l'effort est régulier, sans à-coups ;on peut pratiquer longtemps sans se fatiguer à l'excès.
L'idéal est de pratiquer dans la nature. Que ce soit en forêt, à la campagne ou au bord de la mer, une demi-journée de marche se révélera plus relaxante et régénérante qu'en ville. La principale raison : l'oxygénation
Offrez-vous une randonnée nature
Pour améliorer les échanges gazeux
Une bonne respiration est un facteur essentiel de santé et de forme. La plupart du temps, nous respirons mal, de leçon superficielle. L'air ne pénètre pas jusqu'au fond des alvéoles pulmonaires,
les échanges gazeux sont réduits, l'organisme est mal alimenté, les déchets mal évacués. Lorsque l'on accomplit des efforts réguliers, la respiration devient plus ample, plus efficace, l'organisme se décrasse et se nourrit.
Offrez-vous une randonnée nature
En pleine nature, l'air que nous respirons est débarrassé de toutes les pollutions de a ville : gaz d'échappement, excès d'ozone... Il est de plus chargé de particules actives différentes selon le lieu :au bord de la mer, on respire de l'iode ; en forêt on inhale des principes actifs volatiles qui s'échappent des arbres, notamment des conifères.

EN DEUX MOTS
* Rien de tel qu'une bonne balade en pleine nature pour chasser
la fatigue et se ressourcer
* L'air que l'on respire en forêt et au bord de la mer est plus sain et riche en ions négatifs.
Il aide à régénérer l'organisme.

POUR EN SAVOIR PLUS
Dans la nature, on respire aussi des ions
négatifs. L'air est rempli d'atomes d'oxygène chargés d'électricité.
Les ions positifs nous fatiguent, alors que les ions négatifs nous détendent et nous tonifient. Mais ces derniers sont fragiles et s'abîment dans les espaces clos et au contact de la pollution.
En revanche, les ions négatifs sont présents en grande quantité dans l'air des forêts et du bord de mer