samedi 27 octobre 2012

Cure de prêle avant soleil


Cure de prêle avant soleil


EN  DEUX  MOTS

La qualité de la peau dépend de celle du tissu conjonctif, qui en assure la souplesse.

 Comme le soleil abîme ce tissu, faites une cure de prêle trois semaines avant l'exposition.



C'est la plante reminéralisante par excellence. Elle favorise donc la bonne qualité du tissu conjonctif.

Votre peau bronzée vous remerciera...
Des protéines, du gel et des fibres : notre peau est constituée en partie de tissu conjonctif. C'est un ensemble de cellules liées par du collagène, une matière faite de protéines, de gel et de fibres. Ce col­lagène est en partie responsable de la qualité de la peau, de son élasticité, de sa souplesse, de son hydratation. 
Cure de prêle avant soleil .Comme le soleil abîme le tissu conjonctif, il faut  veiller à le renforcer et à faciliter sa capa­cité de régénération.Une mine de silicium: une solution natu­relle existe: la prêle. Cette plante a d'ex­traordinaires facultés reminéralisantes car elle est bourrée de silicium, un minéral indispensable à la régénération du tissu conjonctif. Comme elle contient aussi de la vitamine C et du glutathion, elle ren­force aussi le bouclier antioxydant. Le silicium de la prêle est très facilement assimilable - ce qui n'est pas le cas du silicium d'origine minérale , alors n'hé­sitez pas à en profiter, d'autant qu'il fait aussi du bien à vos os. Cure de prêle avant soleil ..
POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez consommer de la prêle en gélules ; faites-en une cure de trots semaines avant de partir en vacances.
Essayez la tisane: 30 grammes de plante séchée pour 1 litre d'eau froide; faites bouillir 15 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Buvez trois tasses par jour pendant trois semaines.
 est diurétique, hémostatique et reminéralisante. La prêle est indiquée pour la consolidation des os des personnes âgées, ou après une fracture. Elle est également un remède reconnu des troubles urinaires, des calculs et coliques néphrétiques (Lieutaghi). Le même auteur nous rappelle que c’est l’un des meilleurs remèdes indigènes de la tuberculose pulmonaire (plutôt en poudre de plantes sèches : 1 à 2 gr avant les repas principaux). Dans tous les cas, la prêle ne se consomme que ponctuellement : 3 semaines consécutives au maximum. Enfin, même si aucune contre-indication n’est avérée réellement, il vaut mieux proscrire son usage pour les gens qui ont des troubles cardiaques ou rénaux.

vendredi 19 octobre 2012


Hydratez votre épiderme


EN DEUX MOTS

Une peau bien hydratée, matin et soir; se défend mieux contre les agressions solaires.
Faites régulièrement des gommages légers pour éliminer les cellules mortes, aider la peau à respirer et améliorer la péné­tration des produits hydratants.

Une peau en bon état résiste mieux au soleil. Hydratez-la toute l'année et elle vous remerciera l'été venu. Utilisez des crèmes hydratantes et offrez-vous des gommages pour que les principes actifs hydratants pénètrent mieux.

Cosmétiques et plantes hydratantes
Une peau bien hydratée résiste mieux aux effets des rayons solaires. La chaleur, l'atmosphère salée des bords de mer, le chlore des piscines ou le vent des cimes dessèchent la peau. Et plus elle se desse che, plus les rayonnements affectent son équilibre général. Il vaut donc mieux prendre les devants et hydrater la peau tout au long de l'année.
Les produits cosmétiques hydratants sont généralement efficaces. Hydratez votre épiderme . Certaines substances végétales, comme le gel d'a-loès ou le beurre de karité, ont des ver­tus hydratantes irremplaçables. Vous pouvez les utiliser sans modération.
Desquamation accélérée
Pensez aussi à pratiquer régulièrement des gommages légers.Votre peau respire, elle participe à l'élimination globale de organisme, seulement voilà : elle élimine ses cellules mortes en les faisant remon­ter vers la surface, ce qui encombre la couche superficielle de l'épiderme. Un gommage léger permet d'accélérer le processus d'élimination et de débarras­ser la peau de ces squames sans l'agres­ser pour autant. Utilisez pour cela une crème ou un gel gommant. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez faire un gom­mage une fois par semaine. Hydratez votre épiderme. Les peaux sèches, plus sensibles, ne supporteront un tel traitement qu'une fois tous les quinze jours.
Une fois débarrassée ainsi de ses cellules mortes, votre peau laissera pénétrer plus rapidement et plus profondément tous les produits hydratants que vous lui donnerez.
POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Si les peaux sèches montrent, à visage découvert, leur manque d'eau, les peaux grasses cachent mieux leur jeu. Pourtant, une peau grasse peut aussi être déshydratée ! L'excès de sébum qui encombre les pores n'empêche pas une carence en eau. Hydratez votre épiderme .Pensez-y !

Le contact direct avec l'eau a tea dance à dessécher la peau, car il abîme la couche de sébum, invisible qui ralentit la perte hydrique. Apres un bain, ou un démaquillage à l'eau et au savon, pensez à réhydrater votre peau avec une crème.


mercredi 10 octobre 2012



Evaluez votre capital-soleil

En deux mots


Toutes les peaux ne bronzent pas de la même façon. Nous correspondons plus ou moins  à un phototype, dont il faut tenir compte.

Nous ne sommes pas égaux devant le bronzage. Mieux vaut savoir à quel phototype vous correspondez, et adapter votre attitude face au soleil. D'autant qu'au fil des années, le capital-soleil s'use... surtout si vous vous exposez beaucoup. Evaluez votre capital-soleil

Blond, brun, roux...
Toutes les peaux ne résistent pas au soleil de la même façon. Dès la première exposition, certains épidermes tournernt à l'écrevisse alors que d'autres prennent rapidement une délicieuse nuance pain d'épice. Aucune crème ne peut, comme par enchantement, modifier radicale-ment cette donnée de base. Chaque peau correspond, plus ou moins à un phototype. Evaluez votre capital-soleil. Ces catégories sont liées  la couleur de la peau, des cheveux, des yeux... S'y ajoutent des éléments indi­viduels, qui font partie du bagage géné-tique: à pâleur égale, certaines peaux resteront plus fragiles que d'autres.
Un capital à risque
Ce n'est pas tout : nous possédons tous une sorte de capital de résistance, dans lequel nous puisons chaque fois que nous nous exposons. Dès le départ, cette malle est plus ou moins pleine selon on les sujets. Elle recèle notre capa­cité à produire de la mélanine (qui colore la peau pour freiner la pénétra-tion des rayons) et de la kératine (qui èpaissit la peau pour améliorer sa pro-tection), des paravents contre les anti-oxydants (qui accélèrent le vieillissement)... Plus vous puisez dans cette réserve, plus elle s'épuise. Au point, parfois, de se vider: la peau ne fabrique plus de méla--mine, ou très peu, la kératine est de mauvaise qualité, les antioxydants proliférent... et les ravages du soleil peuvent  alors s'avérer dangereux. Dans tous les cas, observez bien votre :eau et plongez dans vos souvenirs pour évaluer le capital-soleil qu'il vous reste. Evaluez votre capital-soleil. S vous vous êtes beaucoup exposé au soleil depuis votre naissance, faites parti­culièrement attention car votre capital-soleil a des chances d'être bien entamé !

POUR    EN    SAVOIR    PL U S 
 Voici les phototypes...
l : peau trés pâle , cheveux  roux,taches de  rousseur, yeux très clairs. Le soleil provoque des brûlures, mais pas de bronzage. 
Il : peau pâle, cheveux blonds, yeux clairs. Le soleil provoque des coups de soleil, mais un léger bronzage finit par apparaître.
III : peau moins pâle, cheveux châ­tains, yeux clairs. Coups de soleil fré­quents, bronzage possible.
IV : peau mate, cheveux bruns, yeux bruns. Les coups de soleil sont rares.
V : peau très mate, cheveux noirs yeux sombres. Le bronzage est rapide.