lundi 25 juin 2012

Profitez de vos plus belles années!



Profitez de vos plus belles années!


EN   DEUX  MOTS
Souvent, l'âge de la ménopause coïncide avec une nouvelle période, celle où les enfants sont partis et le travail moins prenant.
Profitez de vos plus belles années! C'est le moment de prendre le temps de vivre et de faire enfin tout ce qu'on n'a pas pu faire plus tôt !


Ça y est ! Vous en rêviez lorsque vous étiez dépassée par le travail , les enfants, les soucis... Aujourd'hui, plus rien ne vous retient. C'est justement ce qui provoque parfois des angoisses, car la réalisation des rêves est souvent moins idéale que nos projections...


Un rêve largement partagé
Nous nous ressemblons toutes sur un point : pendant des années, nous rêvons au moment où nous pourrons enfin penser à nous et seulement à nous. Nous imaginons ces après-midi au hammam à rêvasser dans la tiédeur moite, ces week-ends improvisés à la dernière minute, ces cours de dessin, de piano ou de langues orientales que nous pourrions suivre si seulement nous n'étions pas assaillies de toutes parts par les responsabilités. Mais quand vient le temps de prendre le temps, nous hésitons à le faire avec délectation. Les enfants partis laissent un grand vide dans la maison. La vie professionnelle n'est plus toujours aussi passionnante, et la perspective de la retraite provoque une perte de repères. Profitez de vos plus belles années!


Ressortez les projets du placard !
C'est le moment de réagir. Aujourd'hui,  50 ans, 60 ans et au-delà, les femmes ont encore de très belles années devant elles.
Elles ont enfin du temps pour elles. Il faut en profiter vraiment et ressortir les grands projets des placards où on les avait enfouis . Profitez de vos plus belles années! Hélas, ce n'est pas toujours facile. La grande responsable: l'angoisse. Nous avons peur que notre satisfaction ne soit pas au rendez-vous, ou qu'elle ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Certaines préfèrent passer directement de la période des projections fantasmatiques à celle des regrets ressassés. C'est dommage, car le temps perdu aujourd'hui à se plaindre ne sera jamais rattrapé !


POUR    EN    SAVOIR    PLUS 
 C'est le moment de voyager : lorsqu'on n'a plus d'enfants scolarisés ,en peut prendre ses vacances hors des périodes scolaires et profiter à la fois des bas prix, des arriére-saisons douces et des visites sans la foule des grands jours ! 
 Pensez aussi aux apprentissages ne servent à rien : apprenez à seul la glaise, à parler le swahili ou le g ancien, à cultiver les orchidées.
Des que vous en avez la possibilité, partagez ces nouveaux plaisirs avec des amis , anciens ou nouveaux.

lundi 18 juin 2012

Apprivoisez le temps qui passe


 Apprivoisez  le temps qui passe

EN   DEUX  MOTS
 À force de regretter le temps passé, on oublie de savourer
le temps présent.
 Le temps possède aussi ses avantages : nous savons mieux qui nous sommes, ce que nous aimons, ce que nous désirons vraiment.

Le temps passe, nous n'y pouvons rien ! Il va au même rythme pour tout le monde et nul ne lui échappe, alors mieux vaut accepter son déroulement inexorable, d'autant qu'il possède aussi ses bons côtés : il nous enrichit, il nous libère...

Un combat inutile
S'il est bien une lutte inutile, c'est celle que nous menons contre le temps ! À force de vouloir conserver cette jeunesse, par essence éphémère, qui se dissout sous nos efforts, nous gardons les yeux fixés sur le passé et nous oublions de savourer le présent. Étions-nous plus heureuses lorsque nous avions moins de rides et de po -gnées d'amour ? Nos vingt ans étaient-ils  vraiment un bel âge ? Lorsqu'on se pose  ces questions avec sincérité, on répond souvent par la négative, car à cet âge nous nous cherchions. Nous faisions mal la part des choses entre nos vrais désirs et ceux dictés par notre famille ou la société...
Apprivoisez  le temps qui passe .Les années passées depuis cette époque nous ont apporté des trésors dont nous n'avons pas toujours conscience. Nous pouvons enfin être plus sereines, moins tiraillées entre des désirs contradictoires, des illusions aveuglantes et des projets inutiles. Nous pouvons enfin être nous-même !

Les deux règles incontournables
Mais pour y arriver, encore faut-il observer deux règles :
d'abord, prendre un peu de distance avec notre apparence, notre image. C'est mal juger les autres que de les croire impressionnés seulement par ce que nous montrons, et jamais par ce que nous sommes. Nous valons mieux que cela eux comme nous ! 
 ensuite, apprendre dès aujourd'hui à prendre du temps pour soi. Plus le temps nous file entre les doigts, plus il perd de sa consistance et plus nous regrettons de le voir passer. Si, au contraire, nous le remplissons non pas d'agitation mais de sensations agréables, il imprime en nous une expérience positive.
POUR    EN    SAVOIR    P L U S 
 Apprivoisez  le temps qui passe . Apprenez à gérer le temps :
 notez chaque matin ce que vous avez à faire dans la journée et établissez un planning ; gardez-vous toujours des plages de liberté, qui serviront soit à caser les imprévus, soit (et c'est tant mieux !) à vous offrir du temps pour vous ;
 prévoyez, dans les occupations indispensables, des activités agréables : coiffeur, esthéticienne, expo de peinture ou visite à une amie... 
 lorsque vous devez remettre une occupation à plus tard, ne choisissez pas forcément celle qui vous est le plus agréable.

dimanche 10 juin 2012

Agar agar: la nouvelle arme minceur?


Agar agar: la nouvelle arme minceur

C’est l’arme anti kilos, la solution à la mode. 
Dans l’univers de la minceur, l’agar agar est devenu incontournable. La perte de poids avec l’agar-agar dépend de nombreux facteurs: du métabolisme de chacun ou des aliments consommés par exemple. 'En moyenne, cette perte peut avoisiner 500 g à 1 kg par semaine à condition notamment de manger sainement', explique Carole Nitsche, diététicienne et auteur de Agar agar, secrets et recettes. 
L’agar-agar s’achète en flocons, en filaments ou en poudre.

Agar agar: la nouvelle arme minceur.
C’est sous cette dernière forme qu’il est le plus facile à utiliser. Il peut alors se consommer mélangé à toutes les boissons chaudes: thés, tisanes, cafés, soupes et autres bouillons. A raison d’1 g d’agar-agar par tasse, soit une demi cuillère à café. Il suffit de verser la poudre dans le liquide frémissant, de laisser bouillir environ deux minutes, de mélanger et de boire. L’agar-agar est incolore et inodore. Une tasse dix à vingt minutes avant le repas permet d’accélérer la sensation de satiété. Mais il ne vaut mieux pas laisser trop refroidir le mélange: l’agar-agar fige à 40°. Cette propriété gélifiante permet d’utiliser la poudre pour des gelées entremets, flans, confitures ou terrines.
Agar agar: la nouvelle arme minceur.L’agar-agar peut aider de manière ponctuelle les personnes souhaitant perdre un peu de poids. Certes, en lui-même il ne fait pas mincir. Mais il possède deux atouts. 'Premièrement, il diminue l’absorption des sucres rapides
L’agar-agar absorbe les liquides et gonfle dans l’estomac. Résultat, on mange moins. 'Attention, cet effet est évidemment temporaire. Il ne dure que deux heures environ', avertit le spécialiste.
On trouve de plus en plus de l’agar-agar en supermarché. Et la plupart des boutiques bio, des magasins de diététique et des supermarchés asiatiques en proposent.
Agar agar: la nouvelle arme minceur. L’agar-agar est un gélifiant végétal naturel issu d’algues rouges. Il vient tout droit du Japon où il est appelé 'kanten'. Il est essentiellement constitué de fibres alimentaires. En pratique, le fabricant récolte les algues, les fait bouillir, les stérilise, les dessèche et les broie. Les firmes agro-alimentaires occidentales utilisaient déjà l’agar-agar avant qu’il n’attire l’attention du grand public. Il sert d’additif alimentaire épaississant, repérable sous le numéro E406.
A dose normale, entre 1 et 3 g par jour, l’agar-agar peut faciliter le transit. Riche en fibres, il stimule la digestion de manière naturelle. L’agar-agar gonfle dans l’estomac et accélère les mouvements du tube digestif. A condition de s’hydrater correctement. Mais une consommation excessive peut entraîner une constipation. 'Pour éviter les petits désordres, il suffit de se limiter à ce que le corps supporte', explique le Dr Patrick Serog. 'L’agar-agar pèse rapidement sur l’estomac. Cet effet stoppe la prise du produit de manière naturelle.'
 L’agar-agar représente surtout une aide complémentaire pour mieux contrôler les doses ingérées chaque jour.' En cas de problème de surpoids, il faut prendre conseil auprès de son médecin.
Source : http://sante.planet.fr

lundi 4 juin 2012

Aliments qui stockent les graisses


Aliments qui stockent les graisses
Certains aliments, d'apparence inoffensive, peuvent se révéler d'impitoyables pièges à calories en fonction de la façon dont ils sont cuisinés.
Réunis en congrès aux Pays-Bas, les nutritionnistes européens  ont identifié «quatre ennemis» et brisé autant d'idées reçues. 
Légume minceur par excellence, 
l'aubergine est un aliment qui stockent les graisses. L'aubergine  peut paradoxalement devenir périlleuse pour la ligne. Véritable éponge, elle absorbe l'huile de cuisson en grande quantité. Mieux vaut donc limiter les moussakas et les beignets d'aubergines. 
La semoule est aliment qui stocke les graisses
La semoule, féculent employé pour les tajines et les couscous, n'est pas aussi inoffensive qu'on pourrait le croire... Préparée de façon traditionnelle, elle est gorgée de beurre, celui-ci étant absorbé avec l'eau pendant la cuisson. Le riz, cuisiné façon pilaf (c'est-à-dire à la poêle), peut aussi contenir de grandes quantités de matière grasse. L'alternative minceur: préparez la semoule à la vapeur  dans une couscoussière, ajoutez une noix  de beurre en fin de cuisson.
Les champignons de Paris est aliment qui stocke les graisses
Les champignons de Paris ont une texture très poreuse, et absorbent l'huile. On peut être tenté de les faire frire, mais ils deviennent alors riches et caloriques. Avec seulement 15 calories pour 100g, ils demeurent pourtant parfaits si on surveille son poids. L'alternative minceur: émincez-les et arrosez-les d'un mélange huile d'olive-jus de citron. 
La panure est aliment qui stocke les graisses
La panure, qui recouvre les cordons-bleus ou les beignets de poulet, est plus ou moins grasse selon sa fabrication. Mais sitôt mis à la poêle, les produits panés absorbent le gras de cuisson. L'alternative minceur: cuisez-les à sec dans une poêle antiadhésive. L'idéal préparez votre chapelure en  réduisant  en miettes des biscottes !
source de l'article:" Vie de famille"