mercredi 28 décembre 2011

Joyeux Noel !


Respirez à l'envers


Respirez à l'envers


DEUX  MOTS
* Le qi gong est une technique énergétique douce issue de la médecine chinoise.
* La respiration abdominale inversée agit sur l'énergie du rein et de la vessie.
* Elle permet d'évacuer le stress, la fatigue, les troubles de la concentration.
Cette technique respiratoire fait partie des exercices du Qi gong, une pratique énergétique chinoise. Elle permet de se relaxer et de se débarrasser des « pollutions mentales », tout comme certaines cures aident à débarrasser le corps de ses toxines physiques.
Fatigue, baisse de la concentration et de la vigilance...
Pour chasser les idées noires, effacer la fatigue et évacuer le stress, les Chinois proposent de... respirez à l'envers! Mais pas n'importe comment. Parmi les très nombreux exercices énergétiques du qi gong, on apprend à respirer «à l'envers». Cette respiration abdominale inversée possède de très nombreux bienfaits. Elle agit sur les méridiens liés à l'élément «eau» : les reins et la vessie. Or les désordres énergétiques dans ces méridiens provoquent fatigue, troubles de la concentration, agitation, mauvais sommeil, baisse Je la vigilance.
Pour relancer votre tonus au cours de votre cure détox et finir de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, essayez donc cette respiration particulière.
Du  bas vers  le  haut
La posture de base est celle de la médiation : assis en tailleur, sur un petit coussin si vous avez mal aux genoux ; le dos bien droit ; la tête droite, le menton légèrement rentré. Fermez les yeux et respirez à l'envers . Commencez à inspirer en contractant le périnée, ce muscle situé entre l'anus et le sexe.
Imaginez un courant qui remonte de cet endroit jusqu'au sommet de votre tête. Tout en inspirant, contractez vos abdominaux comme si vous vouliez faire remonter votre diaphragme sous vos côtes. Lorsque l'air arrive dans les poumons, gonflez-les, élargissez votre cage thoracique... Vous êtes à présent rempli d'air. Vous pouvez expirer en relâchant d'abord la poitrine, puis l'abdomen, et enfin le périnée, lentement.
Pratiquez pendant quelques minutes chaque soir. Cela vous aidera à évacuer au fur et à mesure les tensions de la journée et vous aidera à garder les idées claires pour affronter le lendemain.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 L'énergie du rein, stimulée par cette respiration, est la plus importante dans la médecine chinoise car c'est l'énergie primordiale, celle qui nourrit toutes les autres. C'est aussi l'énergie sexuelle, celle qui nous permet de nous reproduire. Lorsqu'elle est gravement entravée, on ressent de la peur, parfois intensément et sans raison.

mercredi 21 décembre 2011

Joyeux Noel !



Je vous souhaite bonne santé ,beaucoup d'amour et grosse somme d'argent 



Respirez à fond


 Respirez à fond


E N   DEUX   MOTS
* En contrôlant la respiration, on provoque la production de substances anti-douleur
* Le contrôle respiratoire joue un rôle de dérivatif psychique.
* Selon le type de douleur, on doit choisir un rythme respiratoire différent.
La première chose à faire lorsqu'on se sent envahi par une sensation douloureuse, c'est de se calmer et de respirer à fond. Un organisme bien oxygéné supporte mieux la douleur. Focaliser l'attention sur le souffle la détourne de la souffrance...
Dans le corps...
Respirez à fond.Le contrôle respiratoire est au centre des techniques d'accouchement sans douleur, qui ont changé la vie des femmes dans le monde occidental. Ce principe est valable pour bien d'autres douleurs. En contrôlant la respiration, on détend les zones stressées, on améliore la circulation sanguine, on atténue les réactions inflammatoires...
Sur un plan strictement physiologique, les modifications respiratoires entraînent la production dans le corps de substances différentes selon le rythme que l'on adopte. Si l'on respire à fond, calmement, amplement, on augmente l'oxygénation des cellules et la production d'hormones cérébrales apaisantes est améliorée.
... et dans le tête
Autre aspect primordial, en fixant l'attention sur le rythme respiratoire, on détourne le mental de la douleur. Or, on sait que l'intensité de la sensation douloureuse dépend en partie de facteurs psychiques. Respirez à fond. Le contrôle respiratoire joue donc un rôle de dérivatif. C'est une manière d'apprendre à moins souffrir et à modifier son seuil de tolérance. La respiration est un outil simple et gratuit, que l'on transporte avec soi partout où l'on va ! On peut pratiquer quelques exercices où que l'on soit.
POUR    EN    SAVOIR    PLUS 
Certains rythmes respiratoires sont plus efficaces pour faire baisser l'intensité de douleurs précises. Ainsi, une respiration calme et profonde a un effet rapide contre les douleurs amplifiées par le stress (migraines, douleurs dorsales dues à la tension...).
À l'inverse, une respiration superficielle et haletante soulage les douleurs abdominales.
 Il existe aussi des cas précis, comme la spasmophilie. Les crises, qui ont une dimension douloureuse, sont calmées par la technique du sac ; la personne atteinte dort inspirer et expirer dans un sac étanche (en plastique par exemple), car peu à peu, l'air s'y charge en gaz carbonique, lequel atténue la crise.

mardi 13 décembre 2011

Des granules pour un bon caractére


 Des granules pour un bon caractére


EN   DEUX  MOTS
* L'homéopathie permet de soigner les débordements émotionnels et certains comportements que l'on considère comme des défauts.
* L'anxiété, mais aussi la jalousie, la peur, la tendance à mentir...
* Le choix du traitement est subtil, demandez conseil à un homéopathe.


L'homéopathie agit à la fois sur le corps et sur le mental. Certains médicaments aident à chasser les idées noires, à corriger les petits défauts, à améliorer notre relation au monde. Il serait dommage de s'en priver. D'autant que ces petits granules n'ont aucun effet secondaire gênant.


Plus de rigueur et d'efficacité
Lorsque, à la fin du xv me siècle, Samue Hahnemann établit les bases de la médecine homéopathique, la thérapeutique occidentale balbutiait encore. Ce médeci-allemand était à la recherche de plus de rigueur dans la clinique, plus d'efficacité dans les traitements. Il arrêta de pratiquer la médecine pendant plusieurs années pour se mettre en quête d'une méthode plus satisfaisante.
 Des granules pour un bon caractére.L'homéopathie repose sur trois principes : la similitude (un produit soigne les manifestations qu'il provoque) ; l'infinitésimal (il soigne en étant dilué à l'extrême) ; l'individualisation du traitement (celui-ci correspond à un malade particulier, et non à la maladie en général).


Aujourd'hui, la médecine homéopathique est encore au centre de nombreuses controverses. Mais elle est pratiquée par des médecins formés au sein des facultés, et ses ordonnances sont remboursées par la Sécurité sociale.


Soigner ses défauts
Certains médicaments sont destinés à corriger nos états d'âme. Ces débordements émotionnels sont liés, pour les homéopathes, au terrain de leur patient. Ils font partie de leurs traits distinctifs, au même titre que d'autres manifestations physiques. On peut donc les corriger avec un traitement de fond bien choisi.
 Des granules pour un bon caractére . L'anxiété, par exemple, peut se soigner avec Ignatia si elle provoquée par des contrariétés répétées, par Aconit si elle est irrationnelle, par Arnica si on vient de subir un choc émotionnel violent... D'autres émotions et comportements, que l'on a tendance à considérer comme des défauts, se soignent aussi avec des médicaments homéopathiques : la jalousie, la peur, la tendance à mentir... Des granules pour un bon caractére.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Ces traitements homéopathiques à dimension psychologique sont très subtils, il est difficile de trouver soi-même le médicament approprié, car on a toujours du mal à être un bon juge pour ce qui nous concerne. C'est pourquoi il vaut mieux confier le choix du traitement à un médecin homéopathe. Il existe souvent des relations entre certains symptômes physiques et des traits psychologiques ,qui aident le médecin et le guident dans son choix. Ces traitements peuvent avoir des résultats très rapides.

lundi 5 décembre 2011

Les élixirs qui dopent le moral


Les élixirs qui dopent le moral


 EN   DEUX   MOTS
* L'élixir de clématite aide les rêveurs mélancoliques à renouer avec la réalité.
* L'élixir de moutarde soutient le moral des déprimés proches du désespoir
* L'élixir d'olive redonne courage aux égratignés   de la vie.


Les élixirs qui dopent le moral
Certains extraits de fleurs ont la vertu de redonner la joie de vivre. La fragile clématite et la piquante moutarde sont au programme !


La clématite : pour ramener les rêveurs à la réalité : Bach conseillait l'élixir de clématite aux «endormis», ceux qui ne sont jamais suffisamment éveillés pour prendre part à la vraie vie. Ils en deviennent mélancoliques, défaitistes, voire, parfois, suicidaires. L'élixir de clématite, Clematis, permet de prendre conscience de la réalité et de s'y intégrer. Il aide aussi à exprimer enfin cette sensibilité et cette créativité endormies.     Les élixirs qui dopent le moral .De quoi retrouver tonus et moral...
La moutarde : pour sortir du trou noir : la moutarde pique au palais et réveille les papilles. Son élixir permet de réveiller la force de vie des mélancoliques chroniques, ceux qui se sentent enveloppés d'un gros nuage noir, qui traversent l'existence de crise de larmes en vague à l'âme. Un traitement avec Mustard permet d'atténuer cet état sombre et d'accepter que le soleil revienne enfin, comme après une grosse pluie.


POUR EN SAVOIR PLUS
Les élixirs qui dopent le moral. En plus de son huile et de ses feuilles, l'olivier délivre un élixir destiné aux convalescents que la vie a beaucoup égratignés. L'olive permet à ceux qui ont souffert, moralement et physiquement, de renouer avec leur force, leur vitalité et leur joie profonde
                   Les fleurs en flacons