dimanche 27 février 2011

Antioxydants,anti-age

Antioxydants,anti-age


EN   DEUX  MOTS


* Les radicaux libres accélèrent le vieillissement de l'organisme. Tous nos tissus en souffrent.
* Pour nous protéger, il faut manger quantité de végétaux frais pour leur vitamines, leurs minéraux et autres substances protectrices.


Antioxydants,anti-age

Certains aliments contiennent des antioxydants naturels. Ces substances protègent les cellules contre les ravages des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. C'est le moment de mettre en œuvre les multiples parades que vous offre la nature, à commencer par le contenu de votre assiette.


Vos ennemis intérieurs
Nos cellules ont une vie bien remplie. Parfois, leurs multiples activités aboutissent à la création de particules bizarres il leur manque un électron, qu'elles s'acharnent à arracher sur leur passage pour redevenir complète. Ces particules ne vivent qu'une fraction de seconde, qui suffit à abîmer nos cellules. Il faut veiller plus que jamais, à vous protéger de ces radicaux libres susceptibles d'accélérer le vieillissement de vos glandes endocrines et des tissus fragiles (os, peau, cheveux...).
 Antioxydants,anti-age    Brocoli, tomate et thé
Les paravents naturels contre les radicaux libres sont les vitamines A, E et C, es minéraux (notamment le sélénium), ainsi que des substances contenues dans les végétaux. La quercétine,par exemple, est un anti-inflammatoire, un antiallergique et, surtout, un protecteur contre le vieillissement des parois artérielles. On la trouve dans les oignons rouges et jaunes,dans les brocolis et dans les courgettes. De même, le lycopène est un antioxydant majeur, qui protège toutes es cellules. Il est efficace en prévention de tous les cancers hormonaux-dépendants. On le trouve dans les tomates, les pastèques, les abricots...Les catéchines enfin, contenues dans le thé, sont également très efficaces.


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 Pour absorber beaucoup d'antioxydants :
mangez à chaqun repas au moins un fruit  frais, un légume frais cru et un cuit.
 Variez les couleurs : selon qu'ils sont jaunes, rouges, violets, orangés, verts... les fruits et les légumes contiennent vitamines, minéraux et antioxydants différents.
 Certains antioxydants anti-age  supportent mal la cuisson (par exemple, les végétaux contenant de la vitamine C), mais d'autres sont libérés par la chaleur. C'est le cas notamment du lycopène, mieux assimilé lorsque les tomates sont cuites.
De nombreux végétaux contiennent des vonoïdes. Ces substances, lorsqu'elles nt associées aux vitamines (surtout à la mine C), ont une action directement protectrice contre les radicaux libres.



dimanche 20 février 2011

Apres 50ans,attention à la ligne


Apres 50ans,attention à la ligne 

En deux mots
A l'approche de la ménopause,

les dérèglements hormonaux se manifestent souvent par une prise de poids.
Des 40 ans, ayez une alimentation saine n'excédant pas 1800calories par jour .
Apres 50ans,attention à la ligne
Les années passent, les kilos ont tendance à s'installer et à refuser de partir. Les modifications hormonales de la ménopause n'arrangent rien. Alors, pour ne pas avoir à faire de régime plus tard, mettez-vous au vert tout de suite. Il n'y a qu'une solution durable contre les kilos : les bonnes habitudes alimentaires.
L'équilibre rompu
Pendant la vie d'une femme, entre puberté et la ménopause, les hormones féminines dansent un ballet subtil : un  les œstrogènes, un coup la progestérones. Sans compter les hormones secondaires, comme la testostérone. Ces hormones doivent être équilibrées. Cependant, des la puberté, chaque femme possède son équation personnelle. Celles qui ont un plus fort taux d'oestrogènes ont davantage tendance a prendre du poids ; elles ont une poitrine plus développée et une silhouette plus rebondie. À l'inverse, celles qui ont un plus fort taux de progestérone sont moins ron-des, plus musclées.
Pendant les années d'avant la ménopause, les déséquilibres qui précèdent le tarissement des hormones féminines accentuent la prise de poids. Le stress et la fatigue sont aussi des ennemis de la  balance : le système nerveux est impliqué aussi bien dans le déclenchement de l'appetit que dans le système de stockage des graisses dans les cellules adipeuses.
 Apres 50ans,attention à la ligne.  Mieux vaut prévenir...
 Dès 40 ans, il faut donc essayer de limiter les mauvaises habitudes alimentaires afin d'éviter un régime drastique plus tard.
• Évitez le grignotage, les sucreries...
• Composez vos repas autour de deux légumes : un en entrée, un en plat principal.
• Ajoutez-y un plat à base de protéines (viande,poisson.oeufs...) ou un plat à base de glucides lents (pâtes, riz,pommes de terre...).
• Pour les desserts, contentez-vous de yaourts et de fruits frais ou séchés.
• Évitez les boissons sucrées et l'alcool.

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Les dérèglements bénins de la glande thyroïde ont tendance à s'amplifier à l'approche de la ménopause. Un grand nombre de femmes, ayant une thyroïde paresseuse sans le savoir, ont des symptômes d'hypothyroïdie plus marqués dès 40 ans. À savoir : prise de poids, fatigue, sensation de froid dans les extrémités...
Même si les calories n'ont tant d'importance qu'on l'a Iongtemps cru, essayez d'estimer globale votre ration alimentaire habituelle notant, pendant une semaine, toal que vous avalez. L'idéal est d'atte 1500 à 1800 calories par jour.

Lire aussi :Les aliments qui remplacent les hormones
                  L'alimentation de la ménopause

dimanche 13 février 2011

Du soleil au coeur


Du soleil au coeur





















Il est arrivé
Par un matin de mai
Et du premier jour
J'ai su que je l'aimais
Vous allez sourire
Il m'a semblé que j'avais
Du soleil au coeur 
Du soleil au coeur 
C'étrait lui
Qui brillait dans ma vie

Le temps a passé
Si bien que je ne sais
Si on s'est connus
Un jour ou une année
Mais je peux vous dire
Que j'ai encore aujourd'hui
Du soleil au coeur 
Du soleil au coeur
Comme au jour
De notre premier jour

Je me dis souvent
Pour combien de temps
Encore un moment
Ou cent mille ans

Tant que je vivrai
Jamais je n'oublierai
L'émerveillement
De ce matin de mai
Tout au fond de moi
Je sais que j'aurai toujours
Du soleil au coeur 
Du soleil au coeur 
Quand mon coeur
Un jour s'arrêtera



lundi 7 février 2011

En gélules aussi...


En gélules aussi...


Même si vous faites très attention à votre alimentation, vous ne pouvez pas être certaine d'absorber suffisamment d'antioxydants pour faire face à vos besoins pendant la période de la ménopause. Offrez-vous une cure de compléments alimentaires deux ou trois fois par an...

EN   DEUX  MOTS
* Certains antioxydants ne pouvant se manger se consomment sous forme
de compléments alimentaires.
* Certains produits associent le sélénium et les vitamines A, C et E . En gélules aussi...

Dans les pépins de raisin
Certains antioxydants sont présents dans l'alimentation en grande quantité -pour peu que l'on fasse attention à ce que l'on mange -, mais les vitamines sont parfois très fragiles. La vitamine C, par exemple, résiste mal à la chaleur et à la lumière. Lorsqu'on fait cuire les aliments, elle fuit dans l'eau de cuisson. D'autres, comme la vitamine E, ne sont pas facilement assimilables par l'organisme.
Enfin, il est des substances que l'on ne peut pas manger. Les polyphénols, par exemple, sont contenus dans l'enveloppe qui protège les pépins de raisin. Pour les avaler, il foudrait mâcher longuement les pépins. On en trouve trace seulement dans le vin rouge. En revanche, on trouve sur le mariné des compléments alimentaires contenant des polyphénols.

Dans l'huile de palme
L'huile de palme rouge est une source d'antioxydants exceptionnelle. Elle contient du bêta-carotène (un précurseur de a vitamine A), de la vitamine E naturelle, et surtout des tocophérols.dont la structure est très proche de celle des tocophérols qui composent la vitamine E. De quoi protéger le corps contre les radicaux libres. Mais comme cette huile ne se mange pas,il faut la consommer en gélules. Enfin, l'écorce de pin contient une substance très efficace contre les radicaux libres: les pycnogénols. D'abord utilisés en cosmétique, ces ingrédients naturels ont démontré leur action contre le vieillissement cellulaire lorsqu'ils sont absorbés par voie orale.

POUR    EN    SAVOIR PLUS
Il existe sur le marché des produits associant au sélénium les principales vitamines antioxydantes (A, C et E). La synergie entre ces quatre nutriments en fait des protecteurs
Vous pouvez suivre une cure de trois semaines, avec le produit de votre choix, une fois par trimestre. Respectez les quantités conseillées par le fabricant, qui dépendent du dosage du produit.
 Ces cures ne sont utiles qu'en complément d'une alimentation saine et équilibrée

mardi 1 février 2011

Pour choisir le rouge à lèvres


Pour choisir le rouge à lèvres 
Plus qu’un simple produit pour le maquillage, le rouge à lèvres est une arme incontournable de séduction. En un tour de main, le rouge à lèvre peut sublimer le visage de la femme, lui donnant tantôt un look envoûtant et provocant, tantôt un air naturel et innocent. Mais tout est question de choix et de goûts naturellement.
Les différents types de rouges à lèvres
Actuellement, plusieurs types de rouges à lèvres sont mis en vente sur le marché. L’on trouve :
  • Le rouge à lèvre mat : à base d’huile sèche, ce rouge à lèvres stable donne un aspect mat et crémeux aux lèvres.
  • Le rouge à lèvres laqué : moins stable, mais d’une nature plus pigmentée, il couvre les lèvres d’un film à l’aspect laqué.
  • Le rouge à lèvre transparent : pour les adeptes du maquillage naturel, ce rouge à lèvre laisse transparaître un film naturel sur les lèvres. Il contient peu de pigments.
  • Le gloss : qu’il soit coloré ou naturel, il donne du brillant aux lèvres tout en les hydratant. Néanmoins, il est moins couvrant et moins stable.
  • Le rouge à lèvres nacré : ce rouge à lèvres apporte des reflets multicolores aux lèvres.
  • Le rouge à lèvres satiné : couvrant et confortable, ce rouge à lèvres dépose un film scintillant sur les lèvres et offre un fini crémeux.
  • Le rouge à lèvres permanent : d’un aspect mat et d’une texture poudrée, ce rouge est très couvrant car il est très pigmenté.
  • Le brillant à lèvre : idéal pour celles qui ont des lèvres fines, ce produit a un effet volumateur bien qu’il ne tienne pas longtemps tout comme le gloss.
Pour choisir le rouge à lèvres  et  pour faire le bon choix
Pour ne pas vous tromper, pensez d’abord à harmoniser le ton de votre rouge à lèvres avec vos couleurs naturelles.  Si vous êtes brune avec un teint mat, optez pour des teintes intenses, chaudes et claires. Celles avec des lèvres pulpeuses opteront pour des tons foncés et rouge intense.
Si vous êtes blonde, les nuances plus douces tels que le saumon, le bois de rose ou la pêche sont recommandées. Quant à vous les rousses, des teintes brunes, orangées ou irisées vous conviendront.
Pour choisir le rouge à lèvres nous vous conseillons
1) Pour soigner et protéger les lèvres gercées ou abîmées, optez pour un baume aux actifs régénérants et mettez de côté votre rouge à lèvres pour quelques temps bien qu’il est possible de trouver maintenant des rouges à lèvres qui font les hydratent, soignent et colorent.

2) Si vos yeux sont très fardés, mieux vaut alléger au niveau de la bouche et inversement.

3) Avis aux femmes d’âge mûr : évitez les tons trop criards ou trop sombres qui durcissent les traits et donne une impression de pin-up un peu “fanée”. Passé 45/50 ans, le maquillage léger et naturel est de mise et l’effet bien plus flatteur.